Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 16:52

 

Lire du début: Formules de politesse. Remerciements

 

 

Les souhaits

Удачи     тебе    (Вам)

oudatchi  tibe      vam

chance  te/à toi  à vous

Bonne chance à toi (à vous)

 

 

Желаю успехов

jelaїou ouspekhav

souhaite  succès

Bon vent ! (Mes souhaits de réussite !)

 

 

Желаю (тебе/Вам) приятного вечера

jelaїou     tibe   vam   priїatnava vetchera

souhaite à toi/à vous  agreeable  soirée

Je (te/vous) souhaite une bonne soirée

 

 

Будь здоров (здорова)

boud'  zdarof    zdarova

sois       sain        saine

A tes souhaits ! (pour ponctuer un éternuement)

ou

Porte-toi bien ! (en souhaitant une bonne santé) Entre les parenthèses – au féminin singulier

 

 

Будьте здоровы!

boud'te  zdarovy

soyez   sains/saines

A vos souhaits !

Portez vous bien !

 

 

Приятного аппетита !

priїatnava      apetita

agréable        appétit

Bon appétit !

 

 

Счастливого праздника

chtchaslivava  prazdnika

heureux                fête

Bonne fête !

 

 

Желаю (тебе) хорошо провести выходные

jelaїou     tibe   kharacho pravesti   vykhadnyїe

souhaite  à toi     bien       passer   jour de sortie

Je te souhaite un bon week-end

 

 

Les excuses

 

Извините (меня/нас)

izvinite

Excusez-moi / excusez-nous

 

 

Простите !

prastite

Pardon !

 

 

Прошу   прощения

prachou prachtcheniїa

Je demande pardon

 

 

Разрешите (мне)

razrichyte     mne

Permettez (-moi)

 

 

Позвольте

pazvol’te

Permettez ! (Avec votre permission ..)

 

 

Les regrets

К сожалению

k   sajaleniїou

Malheureusement

 

 

Я сожалею

ia sajaleїou

Je regrette

 

 

Мне  очень   жаль

mne otchen    jal

C’est dommage

 

 

Cочувствую

satchoustvouїou

Je compatis

 

 

Примите мои соболезнования

primite      mai   sabaleznavaniїa

Toutes mes condoléances (littéralement – acceptez mes condoléances)

 

 

Lire la suite: Formules de politesse. Les expressions courantes

Partager cet article
Repost0

commentaires